Heureux que les événements n'arrêtent pas la parution du journal!
As-tu lu le "Libé" aujourd'hui? Il y a un pavé sur la BdT; le journaliste semble avoir tout compris du fond du problème contrairement aux politiques:
- D'un côté ceux qui ont choisi stratégiquement la régularisation au cas par cas avec la CGT.
- De l'autre ceux qui revendiquent les régularisations massives vers la "liberté de circulation" avec en pointe la CSP75.
- Entre les deux ceux qui ne veulent pas se couper de la bureaucratie CGT, NPA et SUD Solidaires.
Parles en à Sissoko car c'est important de clarifier ces points stratégiques pour montrer que les objectifs ne sont pas les mêmes et que le rapport de force à créer n'est pas le même.
Toujours cette même problèmatique posée par Rosa Luxembourg et toujours aussi actuelle: "réforme sociale ou révolution"!
Dans le 1er cas, une stratégie entreprise par entreprise peut se concevoir et la logique veut qu'elle s'appuie sur le patron de l'entreprise; l'occupation de l'entreprise peut être le moyen de "forcer" le patron a soutenir ses salariés devant la préfecture (occupation "amie"?).
Il s'agit d'une stratégie typiquement réformiste!
Dans le 2ème cas, une stratégie d'autonomie des entreprises est impensable et vouée à l'échec et réclame la plus grande coordination dans le mouvement et vise directement l'Etat et un rapport de force énorme.
Dans le 3ème cas, la solution ne peut être que le ralliement à l'une ou l'autre des précédentes options et l'histoire de l'opportunisme a prouvé laquelle est choisie...
Parles en avec Sissoko car il me semble que c'est là dessus qu'il faut créer la convergence et délimiter les lignes. Il faut que les divergences réelles éclatent au grand jour pour que chacun puisse se positionner en toute connaissance par delà les apparences!
As-tu eu le communiqué du CSSP49? 
Nous essayons de créer des lignes de rupture, là où nous sommes; même si ça ne sert pas à grand chose, il faut le faire partout pour que les positionnements se fassent dans les syndicats et, particulièrement dans la CGT; en parler aux (peu de) soutiens parisiens pour déstabiliser la bureaucatie. Cela n'est jamais inutile car j'ai rencontré ce matin un camarade de la CGT qui est resté incrédule par cette intervention conjointe de la CGT avec la police! il faut que, dans les syndicats nos camarades comprennent les véritables enjeux!
Amitiés
 
"Soyons touTEs des électrons libres et de notre union naîtra la bombe atomique sociale"
A+ dans les luttes; -pj49-



De : claudio ielmini <claudioielmini@gmail.com>
À : pj49 <pj49100@yahoo.fr>
Envoyé le : Vendredi, 26 Juin 2009, 11h15mn 57s
Objet : communiqué CSP 75

ci-joint le communiqué de la CSP 75 en date d'hier. Je suis en train de préparer le nouveau numéro du journal, qui est bien entendu chamboulé. Ton article y sera de toute façon. Sissoko d'accord. Je te tiendrai informé dès que j'ai un peu de temps. Je n'ai pratiquement pas dormi le deux nuits dernières. Bravo surtout la gendarmerie française, des méthodes que je ne connaissais même pas aux carabinieri italiens, à la renommée si malfamée, et dont j'ai eu, hélas, quelques expériences...

__._,_.___
Activités récentes
Aller sur votre groupe
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___